L'expression Du Jeu Chez L'enfant Suite À Un Évènement Traumatique.
Résumé: Le jeu est considéré par plusieurs auteurs comme étant le moyen privilégié utilisé par l’enfant pour mettre en scène, représenter et communiquer ses conflits intrapsychiques et ses difficultés relationnelles. L’observation directe, soit l’expression du trauma dans le jeu, permet de comprendre l’expérience subjective du jeune enfant victime d’évènements et situations traumatiques. Le jeu post-traumatique est le langage codé de l’enfant, une manière adaptée à son stade développemental de communiquer et qui permet à l’enfant de s’exprimer et d’être entendu. Dans notre article nous présenterons une étude de cas , d'un enfant victime d'agression sexuelle, Pour comprendre la spécificité du jeu chez cet enfant nous avions eu recours à trois outils, qui sont l'entretien clinique, l'observation et une boite à médiation . Là L’enfant a fait preuve d’une évolution constante dans l’expression de son jeu, en passant par une répétition automatique de l’événement dans sa globalité, jusqu’à seulement une répétition de certains aspects du trauma.
Mots-clès:
Publié dans la revue: أفكار وآفاق
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!