Evaluation Des Potentialites Pastorales De La Steppe Dans La Region De M’sila
2014
Mémoire de Master

Université Mohamed Boudiaf - M'sila

A
ABI, HALIMA. BARKAT, SANA

Résumé: Les steppes algériennes et les parcours subissent aux processus de dégradation continue auquel ont contribué le surpâturage et une agriculture inadaptée. La région de M'sila basé sur l'élevage des ovins qui adaptent avec les conditions climatiques de cette région. La mise en défens est une technique qui a été largement appliquée dans les parcours steppiques et forestiers. La grande variabilité de production peuvent s'expliquer par de nombreux facteurs peuvent être effectuent sur la végétation steppique, notamment: la dégradation des sols, la pluviométrie est faible et irrégulière, l'effet anthropiques (labours), le passage de cheptel par l'ouverture des stations au surpâturage

Mots-clès:

Nos services universitaires et académiques

Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).

Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!

Comment ça marche?
Nouveau
Si le fichier est volumineux, l'affichage peut échouer. Vous pouvez obtenir le fichier directement en cliquant sur le bouton "Télécharger".
Logo Université


Documents et articles similaires:


footer.description

Le Moteur de recherche des thèses, mémoires et rapports soutenus en Algérie

Doctorat - Magister - Master - Ingéniorat - Licence - PFE - Articles - Rapports


©2025 Thèses-Algérie - Tous Droits Réservés
Powered by Abysoft