Etude Et Contrôle En Puissance D’un Aérogénérateur À Base D’une Mada
2013
Mémoire de Master
Électrotechnique

Université Abderrahmane Mira - Bejaia

M
Medjdoub, Lamine
M
Mayout, Salim
A
Aouzellag, D

Résumé: C e travail présente la modélisation et la commande de la machine asynchrone à double alimentation (MADA) pour la production de l’énergie éolienne. Pour ce faire, un modèle a été établi pour chaque composant de l’éolienne (Turbine, MADA et onduleur MLI).Afin d’atteindre le point de fonctionnement à puissance produite maximale (MPPT), une commande vectorielle en puissance active et réactive statorique a été élaborée .Le réglage de cette commande a été effectué par la synthèse de régulateur (PI).Cette étude a été conclue par la simulation de l’ensemble de l’éolienne. Nous avons pu ainsi constater la capacité de la MADA à intégrer ce genre d’application.

Mots-clès:

mada
système aéolien
energie éolienne
machine asynchrone
Nos services universitaires et académiques

Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).

Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!

Comment ça marche?
Nouveau
Si le fichier est volumineux, l'affichage peut échouer. Vous pouvez obtenir le fichier directement en cliquant sur le bouton "Télécharger".


footer.description

Le Moteur de recherche des thèses, mémoires et rapports soutenus en Algérie

Doctorat - Magister - Master - Ingéniorat - Licence - PFE - Articles - Rapports


©2025 Thèses-Algérie - Tous Droits Réservés
Powered by Abysoft