L’envasement Des Barrages De Beni-haroun (mila) Et De Koudiat Acerdoune -bouira
Résumé: La présente étude évoque l’envasement des deux grands barrages algériens Beni Haroun et Koudiet Acerdoune. En plus des données de l’envasement de l’ANBT, deux missions en été effectuées sur les sites des barrages. Des investigations ont été opérées au niveau des barrages, des oueds et des bassins versants. Les résultats obtenus indiquent que les deux barrages s’envasent par courant de densité. Des quantités de vase évalué à 3.6 millions m3 /an pour le barrage de Koudiat Acerdune et 10.3 millions m3 /an pour le barrage de Beni Haroun. Ces sédiments Ont été draines par les courants de densité sur le fond des barrages: de Beni Haroun et Koudiat Acerdoune. Si des dispositions pratiques de lutte contre l’envasement ne serrant pas pris à court et à moyen terme, les deux barrages seront envasés d’ici : 2100 pour le barrage de Beni Haroun et 2180 et Koudiat Acerdoune. Mots clés Barrage, Beni Haroun, Koudiat Acerdoune, Courant de densité, Envasement.
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!