Tumeur Annexielle D’origine Wolffienne : À Propos D’un Cas.
2020
Article
NaN

Université Salah Boubnider - Constantine 3

B
Barani, M,
B
Benchikh-lehocine, O,
A
Ayadi, L,
F
Filali, T.

Résumé: Les tumeurs ovariennes d’origine wolffienne encore appelées FATWO (Female Adnexal Tumor of Probable Wolffian Origine) sont des tumeurs épithéliales rares développées à partir des vestiges du corps de Wolff. Seuls 80 cas ont été rapportés dans la littérature. Ces tumeurs sont généralement bénignes, mais peuvent avoir un potentiel agressif et être à l’origine de récidives ou d’évolution métastatique. Nous rapportons le cas d’une patiente âgée de 27 ans, connue et prise en charge au Service d’Oncologie Médicale depuis l’année 2013, pour une tumeur ovarienne d’origine Wolffienne. Le traitement de ces tumeurs consiste en une exérèse chirurgicale. L’efficacité de la chimiothérapie ou de la radiothérapie n’a pas été démontrée. La rareté de ce type de tumeurs empêche l’exécution d’essais thérapeutiques contrôlés.

Mots-clès:

Publié dans la revue: journal algérien de médecine

Nos services universitaires et académiques

Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).

Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!

Comment ça marche?
Nouveau
Si le fichier est volumineux, l'affichage peut échouer. Vous pouvez obtenir le fichier directement en cliquant sur le bouton "Télécharger".
Logo Université


Documents et articles similaires:


footer.description

Le Moteur de recherche des thèses, mémoires et rapports soutenus en Algérie

Doctorat - Magister - Master - Ingéniorat - Licence - PFE - Articles - Rapports


©2025 Thèses-Algérie - Tous Droits Réservés
Powered by Abysoft