Inventaire Et Étude Ethnobotanique Des Plantes Médicinales Spontanées Poussant Dans La Région De Djelfa(cas De Ain Maâbed: Massif De Sehari)
Résumé: L'objectif de ce travail est de faire l’inventaire ainsi étude ethnobotanique des plantes médicinales spontanées poussant dans la forêt domaniale de Sehary Guebli à l'aide d'un échantillonnage qui a été effectué au niveau de trois milieux, un parcours à base d'Alfa, une pinède naturelle et une chênaie. : Nous avons collecté 18 espèces de plantes appartenant à 11 familles, parmi ces familles recensées le plus grand nombre d’espèces appartient à la famille des Lamiacées avec 6 espèces. L'enquêtes ethnobotaniques, nous a permis de recenser 81 plantes médicinales réparties en 36 familles, dont les plus importantes sont la famille des Lamiacées avec (12 espèces soit 14.81%) et Astéracées (11espèces soit 13.58%), le mode de préparation le plus utiliser est la décoction suivi par la macération.
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!