Estimation Du Flux De Chaleur En Algérie Du Nord À Partir De La Thermométrie Silice
Résumé: Après un rappel des travaux réalisés dans ce domaine en Algérie, nous nous proposons de définir les tendances régionales du flux de chaleur en Algérie du Nord. En nous fondant sur la méthode proposée par A. Chandler et al. (1979-1980) qui lie la chaleur à la température silice, nous avons élaboré la carte des anomalies géothermiques dans laquelle apparaissent plusieurs linéaments chauds superposables à des zones d accidents tectoniques majeurs. Des argumentsgéophysiques supplémentaires tels que l’alignement des foyers séismiques et les anomalies gravimétriques ainsi que le gaz carbonique d’origine profonde justifient l’existence de ces linéaments chauds. Les températures atteintes dans les réservoirs par les eaux thermominérales indiquent globalement les mêmes anomalies.
Mots-clès:
Publié dans la revue: Bulletin du Service Géologique de l'Algérie
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!