Mécanismes De Croissance Des Nanoparticules Dans Diverses Conditions Exprémentales Cas De Bi25mo40 (m : Fe, Al)
2022
Mémoire de Master

Université Amar Telidji - Laghouat

D
Dhabba, Djamila
A
Allaba, Chaima
M
Mouattah, Dalila

Résumé: Ce travail de mémoire s’inscrit essentiellement sur la synthèse des nanoparticules de type sillent à base de fer et alimimume. Ces nanomatériaux portent des propriétés piézoélectrique et optique non -linaire très remarquables. La synthèse de ces nanoparticules « sillénite »Bi25Fe O40 et Bi25Al O40 a été faite par 3 méthode différents solvo-thermal , copricipitation , sog gel selon des conditions : température et temps de réaction, temps d’agitation et concentration spécifique de KOH. La caractérisation de poudres finales à été faite par la diffraction des rayons X (DRX) et la spectroscopie infrarouge FTIR , ainsi que le calcul des tailles des particules par l’utilisation de la formule de SCHERRER.

Mots-clès:

Nos services universitaires et académiques

Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).

Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!

Comment ça marche?
Nouveau
Si le fichier est volumineux, l'affichage peut échouer. Vous pouvez obtenir le fichier directement en cliquant sur le bouton "Télécharger".


footer.description

Le Moteur de recherche des thèses, mémoires et rapports soutenus en Algérie

Doctorat - Magister - Master - Ingéniorat - Licence - PFE - Articles - Rapports


©2025 Thèses-Algérie - Tous Droits Réservés
Powered by Abysoft