Mécanismes De Croissance Des Nanoparticules Dans Diverses Conditions Exprémentales Cas De Bi25mo40 (m : Fe, Al)
Résumé: Ce travail de mémoire s’inscrit essentiellement sur la synthèse des nanoparticules de type sillent à base de fer et alimimume. Ces nanomatériaux portent des propriétés piézoélectrique et optique non -linaire très remarquables. La synthèse de ces nanoparticules « sillénite »Bi25Fe O40 et Bi25Al O40 a été faite par 3 méthode différents solvo-thermal , copricipitation , sog gel selon des conditions : température et temps de réaction, temps d’agitation et concentration spécifique de KOH. La caractérisation de poudres finales à été faite par la diffraction des rayons X (DRX) et la spectroscopie infrarouge FTIR , ainsi que le calcul des tailles des particules par l’utilisation de la formule de SCHERRER.
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!