Epuration Des Eaux Résiduaires Domestiques Par Filtre Plantés De Roseaux - Cas De Station De M’raguen – Adrar -
2017
Mémoire de Master
Sciences De La Matière

Université Ahmed Draia - Adrar

K
Kemamine, Abdelkader
T
Tayebi, Abdallah
A
Abbada, Ahmed /

Résumé: Dans le cadre de la protection de l’environnement, les entreprises pétrolières actives dans la région, ont réalisé une station d’épuration des eaux résiduaires domestiques pour le Ksar de M’raguen. De ce fait, les eaux résiduaires dudit K’sar son épurées par la méthode biologique. La technique d’épuration dont fonctionne la présente station est par filtre plantés de roseaux à écoulement verticale. L’analyse de l’eau avant et après l’épuration au niveau de la station de M’raguen met en exergue la réussite de cette technique au niveau des régions à faible densité de population. Ce qui est le cas pour la majorité des ksours de la wilaya d’Adrar.

Mots-clès:

les eaux résiduaires
par filtre plantés de roseaux
cas de station de m’raguen
Nos services universitaires et académiques

Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).

Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!

Comment ça marche?
Nouveau
Si le fichier est volumineux, l'affichage peut échouer. Vous pouvez obtenir le fichier directement en cliquant sur le bouton "Télécharger".


footer.description

Le Moteur de recherche des thèses, mémoires et rapports soutenus en Algérie

Doctorat - Magister - Master - Ingéniorat - Licence - PFE - Articles - Rapports


©2025 Thèses-Algérie - Tous Droits Réservés
Powered by Abysoft