Étude De La Production Grainière Du Cèdre De L’atlas (cedrus Atlantica Manetti 1855) Dans Le Parc National De Chréa
Résumé: Notre étude sur la production grainière du cèdre de l’Atlas (la régénération naturelle) dans deux stations: station 1 de Hakou Feraoun à exposition Nord, station 2 de Kerrache à exposition sud au niveau du Parc National du Chréaa pour objectif de comprendre et d'analyser la production grainière des cônes du cèdre de l’Atlas sur le plan quantitatif et qualitatif dans la cédraie du parc national de Chréa, et ce, en vue d'évaluer les aptitudes des cédraies algériennes et assurer leur maintien et leur régénération connue pour être vulnérable. Elle consiste en la récolte, la désarticulation et enfin le tri et observation des graines de la production femelle. La méthode d'estimation adoptée est celle qui établie par TOTH (1984), après une décennie d'étude sur la biologie de la fructification. Les résultats obtenus montrent que la régénération du Cedrus atlantica M n’est pas influencée par l’exposition de manière directe et que la qualité et quantité des graines est régie par plusieurs paramètres et que les attaques causées par différents ravageurs altère considérablement la qualité des graines.
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!