Eléctrodéposition D’oxydes De Cuivre Sur Un Substrat D’aluminium
Résumé: Ce travail a pour but de d’élaborer des dépôts le cuivre ou ses oxydes sur un substrat d’aluminium dans différents milieux par la méthode d’électrodéposition. Les électrolytes aqueux neutres à base de sels d’acétate de cuivre montrent les meilleures performances électrochimiques. Les électrolytes non aqueux originaux ont été également testés pour la synthèse de ces dépôts et plus particulièrement, les LI à base de la pyrrolidine et un acide et les solvants « Deep Eutectic » à base de N-méthylacétamide et de sels de Lithium. Ces derniers semblent prometteurs comme électrolytes pour des applications en électrochimie et ils donnent de bons résultats.
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!