Contribution À L'étude D'aménagement Du Bassin Versant Du Cours D'eau De La Chiffa
Résumé: phénomène de l'érosion du bassin versant Sur le transport solide amené par le cours d'eau principal la Chiffa. Cette étude est orientée vers l'application d'une approche méthodologique de l'aménagement du milieu naturel et du vecteur naturel de l'eau : Qued Chiffa, pour son importance écologique et sa menace pour la route nationale N°1. L'étude des paramètres morphologiques et climatiques à permis d'identifier le bassin versant. Pour pouvoirNous abordons dans cette présente communication, j'influence du synthétiser toutes les données recueillies et à fin de les traiter et de les interpréter plus rapidement, nous avons fait recours à la cartographie qui est le meilleur moyen de: visualisation de l'information. par son biais, nous avons détecté les zones fragiles sujettes à l'érosion. de plus de l'étude du transport solide qui nous à permis de quantifier le débit solide charrié et le débit en suspension, done d'évaluer le taux d'érosion dans le bassin versant, soit d'une valeur totale de 1367 .48/km° pour 10 ans. Pour enfin proposer des IMesures et des techniques d'aménagement simples et qualifiées, pour rétablir l'équilibre du milieu naturel et par la suite stabiliser le lit et les
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!