Enquête Sur La Consommation Des Produits De La Pêche : Cas De La Wilaya De Ouargla
Résumé: Une enquête sur la consommation des produits de la pêche dans dix Dairates de la wilaya a été menée durant la période de notre étude. La consommation a atteint 1,31 kg par habitant et par an. Ce marché est caractérisé par une très grande diversité d’espèces de poissons, plus d’une cinquantaine espèces différentes sont consommées, issues de la pêche en mer, de la pêche en eau douce ou de l’aquaculture et provenant d’origines géographiques variées. L’analyse de cette consommation est abordée à travers deux approches complémentaires examinant successivement les conditions de l’offre et de la demande. Les modes de consommation des produits de la pèche varient fortement selon la catégorie socioéconomique. Les résultats montrent que le pourcentage de consommation des poissons est élevé à 90% malgré leur cherté, on trouve que la majorité est celle de la sardine à 26%, allache 18% et du chinchard 15% par rapport à d’autres espèces, à l’état frais 43% de la consommation à une moyenne d’une fois par mois et 38% des poissons conservés. La majorité des consommateurs choisissent les produits de pêche en fonction de leur richesse en nutriments.
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!