Purpura Thrombopenique Secondaire
Résumé: Le purpura thrombopénique est lié à une diminution du nombre de plaquettes dans le sang, car les plaquettes permettent de limiter les saignements et les hémorragies en participant au processus de cicatrisation en cas des lésions. Le diagnostic étiologique est l'étape cruciale puisque le purpura correspond à un grand nombre de causes ; de physiopathologie différente et le mécanisme de cette baisse du nombre des plaquettes est liée soit à une diminution de leur production dans la moelle osseuse : thrombopénie centrale soit une destruction plaquettaire dans la circulation alors qu’elles sont déjà formées : thrombopénie périphérique. Notre objectif était d’énumérer les différentes causes du purpura thrombopénique secondaire à travers une études prospective bi- centrique (CHUT et EHS Tlemcen) portant un échantillon de 30 patients récemment diagnostiquées du 15/07/2023 jusqu’au 15/11/2019 dans les services hospitaliers sus cités.L’étiologie principale était l’hémopathie et cela au nombre de cas collectes au niveau du service d’hématologie.
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!