Diviseurs À Base Des Résonateurs En Cristaux Photoniques
Résumé: Les matériaux à bandes interdites photoniques (CPs) ont été définis comme des structures artificielles qui présentent une modulation périodique de leurs indices de réfraction dans une ou plusieurs directions de l’espace. Selon le nombre de directions, ces structures sont désignées par l’appellation de cristaux photoniques à une, deux ou trois dimensions. Ces structures présentent une propriété optique unique qui est la bande interdite photonique (BIP) dans laquelle aucun mode électromagnétique ne peut se propager. Cette BIP est très intéressant pour plusieurs applications dans le domaine de la télécommunication optique comme le filtrage Dans ce travail, nous avons abordé des nouvelles topologies du diviseur en longueur d’onde à base des résonateurs en cristaux photoniques bidimensionnels dans le but de séparer les longueurs d’onde très utilisées dans les systèmes de transmission optique. Les performances du diviseur conçus en termes de transmission seront effectuées et analysées avec le logiciel COMSOL
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!