Optimisation Du Contrôlemppt Des Panneaux Solaires Avecla Priseen Compte Del'ombrage Partiel
2024
Mémoire de Master
Génie Eléctrique Et Eléctronique

Université Ibn Khaldoun - Tiaret

S
Soumia, DEGUI
S
Sara, LARBI

Résumé: Dans le présent manuscrit, l'étude se penche sur l'optimisation du contrôle du Point de Puissance Maximale MPPT appliquée aux panneaux solaires, avec une attention particulière accordée à la gestion d'ombrage partiel. L'objectif principal de cette étude est d'améliorer l'efficacité énergétique des panneaux solaires en ajustant la stratégie de commande MPPT par PSO afin de maximiser la production d'électricité, même dans des conditions où des portions du panneau sont ombragées. Ce travail contribue à accroître la fiabilité et la performance des systèmes photovoltaïques, en permettant une adaptation plus efficace aux variations d'ensoleillement et en assurant une exploitation optimale des panneaux solaires malgré la présence d'ombrage partiel. La validité de l'approche théorique est démontrée par le biais de simulations réalisées à l'aide de l'outil Matlab/Simulink

Mots-clès:

Nos services universitaires et académiques

Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).

Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!

Comment ça marche?
Nouveau
Si le fichier est volumineux, l'affichage peut échouer. Vous pouvez obtenir le fichier directement en cliquant sur le bouton "Télécharger".


footer.description

Le Moteur de recherche des thèses, mémoires et rapports soutenus en Algérie

Doctorat - Magister - Master - Ingéniorat - Licence - PFE - Articles - Rapports


©2025 Thèses-Algérie - Tous Droits Réservés
Powered by Abysoft