Place De L’alimentation Dans L’élevage Bovin Laitier De La Région De Chéliff (algérie)
Résumé: En vue d’appréhender et de caractériser la place de l'alimentation des vaches laitières au niveau de la région de Chéliff, 146 exploitations ont été soumises à un questionnaire et 10 autres exploitations « cas types » ont été suivis durant une année. La taille moyenne des élevages est de 9 vaches élevées dans une superficie agricole moyenne par exploitation de 18,6 ha dont près de 50% louée. Les cultures fourragères occupent en moyenne 30% de la SAU. L’avoine, cultivée essentiellement en sec, constitue près de 80% des superficies fourragères, et que environ 20 % des fourrages sont cultivées en irrigué. La quasi-totalité des éleveurs réservent une partie importante de leurs superficies à la production des blés et de l’orge, et par conséquent, pour la production de paille. C’est ainsi, l’alimentation est basée sur l’aliment grossier (foin d’avoine, paille) et sur le concentré. Les charges alimentaires représentent près de 64% des charges globales, variant ainsi entre une fourchette de 52 % et 71 % des charges totales selon le cas type en question.
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!