Contribution À L'étude Géologique De La Mine D'ain Arko (ecailles De Sellaoua Oum El-bouaghi)
Résumé: Djebel Hammimat Ain Arko (mine de zinc) se situe au Nord Est algérien, fait partie dechebka Séllaoua comprise entre le néritique carbonaté constantinois et l'avant-pays atlasique,dans la plaine de Tamlouka, wilaya de Guelma.Les trois collines d'Ain Arko apparaissent au milieu de la plaine de Tamlouka, à mi-chemin entre Djebel Djaffa et Chebka des Séllaoua. Ces collines calcairo-dolomitiques et afaible pendage.Les corps minéralisés sont encaissées dans les du Malm et présentent une forme filonienne et une autre karstique.Les produits de remplissage est représenté par des minéraux suivants : la calcite, la barytine, l'aragonite, les oxydes de zinc (hémimorphite, hydrozincite, smithsonite….) et lesoxyde de fer.
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!