Changements Anthropiques Des Forets Riveraines En Algerie Du Nord
Résumé: La Mitidja, choisie comme région d’études de changements de la végétation sous l’impact anthropique ne possède Plus de végétation naturelle zonale. C’est seulement dans les vallées des oueds qu’on retrouve encore des reliques des groupements forestiers, proches du naturel. Ces forêts riveraines soumises depuis des siècles à l’action de l’homme se trouvent dans diverses étapes de dégradation . l’étude de la végétation riveraine nous a permis de décrire plusieurs groupements forestiers (forêts à peuplier blanc,forêts à orme, forêts à frêne) et de faire une approche syntaxonomique. Le tableau synthétique montre la variabilité des associations. La connaissance des causes de la dégradation de la végétation riveraine présente une base pour les travaux de la protection des forets riveraines et pour les reboisements, nécessaires dans la lut te contre l’érosion.
Mots-clès:
Publié dans la revue: Algerian Annals of Agronomy
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!