Enquête Sur L’utilisation Du Glyphosate Dans Quelques Wilayas D’algérie
2017
Biologie

Université M'hamed Bougara - Boumerdes

B
Brahimi, Hakim
N
Nadjeh, Amine\R\N\R\Nmohammedi, Zékari ( )

Résumé: Une enquête menée à travers sept (07) wilayas (Alger, Blida, Boumerdès, Tipaza, Bouira, Tizi-Ouzou et Sétif) sur l’utilisation du glyphosate a montré que le glyphosate dans la wilaya de Sétif utilise des quantités importantes de glyphosate en céréaliculture par excellence et en mode semis direct à l’échelle nationale suivi par les wilayas de Mitidja qui emploient le glyphosate avec des quantités plus au moins élevé pour les cultures ; viticoles, l’arboricole et maraichage en mode conventionnel. Néanmoins, le glyphosate n’est pas le seul outil de désherbage, aussi il y a les façons culturales comme le labour suivi des herbicides après la levée de la culture, le cas des wilayas de Bouira et Tizi-Ouzou. Il ressort que la majorité des agriculteurs n’utilisent pas le glyphosate.

Mots-clès:

glyphosate
conventionnel
viticulture
Nos services universitaires et académiques

Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).

Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!

Comment ça marche?
Nouveau
Si le fichier est volumineux, l'affichage peut échouer. Vous pouvez obtenir le fichier directement en cliquant sur le bouton "Télécharger".


footer.description

Le Moteur de recherche des thèses, mémoires et rapports soutenus en Algérie

Doctorat - Magister - Master - Ingéniorat - Licence - PFE - Articles - Rapports


©2025 Thèses-Algérie - Tous Droits Réservés
Powered by Abysoft