Les Pratiques Phytosanitaires Dans Quelques Vergers De Rosacées Dans La Région De Médéa
Résumé: 5924 agriculteurs de la région de Médéa pratiquent l’arboriculture fruitiers. La région connait depuis longtemps une expansion phytosanitaire significative dans ce domaine. Le présent travail consiste de faire une enquête au niveau d’exploitations spécialisées dans la culture des arbres fruitiers avec une méthode d’échantillonnage aléatoire stratifié. L’objectif de ces enquêtes était d’identifier les problèmes phytosanitaires liés à l’arboriculture fruitière, recueillir des données sur l’état des plantations fruitières et identifier les contraintes phytosanitaires qui influent sur la production. D’après cette enquête la majorité des agriculteurs pratiquent la culture du pommier suivi par le cerisier, et la majorité déclare de présence des maladies fongique notamment la tavelure, la moniliose. En plus des ravageurs tels que le puceron, la mouche et le carpocapse. Cette enquête montrent que les insecticides sont les plus utilisés, par la suite les fongicides
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!