الإصلاح التربوي والتعليمي في مصر من خلال مجلة المنار (1898/1935)م
Résumé: Résumé: Le Manar Journal des chefs de file dans les magazines du monde islamique musulmane, a été établi par le cheikh Mohammed Rashid Rida en Egypte en 1898, où ses nombreuses contributions à l'éducation et l'enseignement en Egypte, en particulier le terrain, où il a expliqué la réalité misérable, et il lié à la propre réalité puis politique, sociale et religieuse. Ce fut une théorie correctionnel Almnarah correcte dans une large mesure, où il a demandé leurs propriétaires à appliquer à la pratique sur le terrain, et l'établissement de Dar Al Dawa et de l'orientation, mais la preuve de cela, mais les conditions de l'Egypte à l'époque (le protectorat britannique, guerre mondiale mondiale guerre, le Khédive le,. Système colonisé ..), a empêché l'application, mais beaucoup de ces solutions sont toujours en vigueur pour la plupart des maux de l'éducation dans le monde arabo-musulman contemporain, ce qui est la preuve de la clairvoyance et la sagesse de son propriétaire et son livre.
Mots-clès:
Publié dans la revue: مجلة الحكمة للدراسات التاريخية
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!