Etude Comparative Du Séchage Parmicro-onde Et À L’étuve De L’ail « Allium Sativum »
Résumé: Ce travail a pour objectif d’étudier le suivi de deux méthodes de séchages (conventionnel et innovant) sur l’espèce Allium sativum. Le séchage a été effectué à différentes puissances (180, 300, 450, 600 et 900W) au micro-onde, ainsi qu’à différentes températures (50, 70 et 90°C) à l’étuve. Les poudres ont été obtenues à partir de la matière séchée. La cinétique de la perte de masse en fonction du temps a été déterminée et des analyses physicochimiques ont été réalisées pour ces poudres. Par micro-onde, la puissance de 180W a enregistré une réduction du temps du séchage (12 minutes) avec une augmentation de sa vitesse (1,74.10-4 g/s). Alors que par étuve, une augmentation du temps du séchage (15 heures) accompagnée d’une diminution de sa vitesse (5,81.10-5 g/s) a été observé à la température de 90°C. Le séchage innovant préserve la couleur par rapport à l’étuve et donne une meilleure qualité pour la poudre.
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!