L'entrartrage Et Le Colmatage Dans L'echangeur De Chaleur
Résumé: Parmi les plus grands problèmes connus pour traitement des eaux sont les problèmes de précipitation des sels sous formes d’hydroïdes des carbonates, ainsi que l’entartrage dans les conduites d’échangeur thermique. Ces problèmes sont les résultats de plusieurs facteurs dont les plus importants qui sont la dureté très élevé des eaux utilisés dans l’échangeur, la température de paroi, le pH basique de l’eau, le 𝐶𝑂2soluble dans l’eau, quelques types de bactéries. Dans cette étude, nous avons étudié l’effet de l’entartrage sur l’échangeur thermique. Il existe plusieurs méthodes physiques, et chimiques. Nous avons utilisé l’osmose inverse comme une solution de ce problème.
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!