Modelisation Et Commande Flou D’un Systeme Photovoltaique Utilisation De Anfis
2020
Mémoire de Master
Électronique et Télécommunications

Université Saad Dahleb - Blida

B
Boutelhig, Sana
B
Belattou, Cherifa

Résumé: La puissance de sortie du générateur photovoltaïque (GPV) dépend de plusieurs facteurs climatiques, tels que l’ensoleillement et la température. Cependant, une poursuite en temps réel du point optimal de fonctionnement (MPP : Maximum Power Point) est nécessaire pour optimiser le rendement du système. Ce travail propose une méthode de contrôle intelligent et robuste basée sur le contrôleur Neuro-floue réduit (minimisation du nombre de règles) pour l’identification et la poursuite de ce point. Cette minimisation permet d’alléger le programme et de réduire le temps de calcul et donc une meilleure performance. Pour cela la caractérisation du système photovoltaïque intégrant le MPPT, l’interface de puissance (DC/DC) et le convertisseur (DC/AC) est réalisée. Ensuite, leurs modèles sont développés sous MATLAB/Simulink.

Mots-clès:

système photovoltaïque
générateur photovoltaïque gpv
mppt
neuro-floue
dc
dc
Nos services universitaires et académiques

Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).

Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!

Comment ça marche?
Nouveau
Si le fichier est volumineux, l'affichage peut échouer. Vous pouvez obtenir le fichier directement en cliquant sur le bouton "Télécharger".


footer.description

Le Moteur de recherche des thèses, mémoires et rapports soutenus en Algérie

Doctorat - Magister - Master - Ingéniorat - Licence - PFE - Articles - Rapports


©2025 Thèses-Algérie - Tous Droits Réservés
Powered by Abysoft