Etude Quantitative De Quelques Associations Fourrageres
Résumé: C’est dans un esprit de diversification des associations fourragères qu’une étude comparative des rendements et de la valeur nutritive a été réalisée en zone céréalière à hiver froid ( Sebain ,Tiaret ). Les légumineuses utilisées sont la vesce, le pois fourrager et le Medicago (M.scutellata c v snail ). Ces espèces se prêtent à une association avec des graminées comme l’orge, l’avoine et le triticale . Il s’agit de déterminer le stade propice d’exploitation, pour concilier la production et la qualité du fourrage et ce par l’analyse du matériel végétal fauché à deux stades différents ; début bourgeonnement et pleine floraison. Les résultats obtenus montrent que les association pois/orge et pois/triticale, restent quantitativement supérieures .
Mots-clès:
Publié dans la revue: Algerian Annals of Agronomy
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!