Étude Numérique D’écoulement Diphasique Co-courant Ascendant Dans Une Conduite Annulaire Verticale Et Concentrique
2018
Autre
Sciences Et Technologie

Université Hamma Lakhdar - Eloued

G
Gouidmi, H.
B
Benderradji, R.
B
Beghidja, A.

Résumé: Cette étude porte à la simulation numérique d'écoulement diphasique vertical ascendant dans une conduite annulaire en utilisant le code de calcul commercial Fluent. La conduite est de diamètre interne DT=12.7 mm et externe DC=38.1 mm et de longueur L=16 m, est la même que celle utilisée par Das et al. Cette étude est effectuée pour une vitesse du gaz variable et à une vitesse de liquide constante égale à 0.14m/s. Les régimes à bulles, à poche (ou à bouchons de liquide), à forte coalescence et annulaire sont observés et tracés par les champs des fractions volumiques de l'air. Les résultats obtenus sont validés et conformes avec ceux trouvés par de Das et al(1999).

Mots-clès:

Nos services universitaires et académiques

Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).

Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!

Comment ça marche?
Nouveau
Si le fichier est volumineux, l'affichage peut échouer. Vous pouvez obtenir le fichier directement en cliquant sur le bouton "Télécharger".


footer.description

Le Moteur de recherche des thèses, mémoires et rapports soutenus en Algérie

Doctorat - Magister - Master - Ingéniorat - Licence - PFE - Articles - Rapports


©2025 Thèses-Algérie - Tous Droits Réservés
Powered by Abysoft