Etude Du Cndpar Courant De Foucault Appliqué Aux Cas Des Piéces Conductrices Et Isolantes.
Résumé: Notre étude consiste à l'étude d'un problème du contrôle non destructif par courants de Foucault appliqué aux cas de pièces conductrices ou composite. Pour cela une formulation électromagnétique est très nécessaire pour modéliser les différents phénomènes physiques. Pour la résolution de l'équation régissant le modèle électromagnétique obtenu, nous proposons la méthode des éléments finis. Dans le premier chapitre nous définirons les différentes méthodes de contrôle non destructif et les différents types de capteurs ainsi que leurs fonctions. Le deuxième chapitre sera consacré à l'étude des équations de Maxwell afin d'aboutir à la formulation du problème électromagnétique. Le troisième chapitre, concernera le concept f ondamental de la méthode des éléments finis utilisé pour résoudre l'équation électromagnétique.Le dernier chapitre sera dédié pour la simulation du couplage électromagnétique entre le capteur et la pièce à contrôler et l'interprétationdes résultats obtenus.
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!