L’impact De La Politique De La Libéralisation Financière Sur La Croissance Économique En Algérie. (approche Par Le Modele Ardl -1990-2018-)
2022
Articles Scientifiques Et Publications
ASJP
Autre

Université Mohamed Ben Ahmed - Oran 2

R
Refafa, Brahim
B
Benbayer, Habib

Résumé: Cette étude analyse la relation entre la croissance économique et l’effet de la politique de libéralisation financière prise par le gouvernement algérien à partir des années 1990, qui a été concrétisée par la loi de la monnaie et de crédit 90-10. Notre étude économétrique a eu lieu pendant 1990-2018, et se base sur les variables exogènes telles que : le crédit intérieur, le taux d’intérêt sur les dépôts et la masse monétaire M3, et la variable endogène : le taux de la croissance économique. Nous avons estimé un modèle ARDL (4.0.4.3), qui montre qu’il existe un effet positif des différentes variables exogènes sur la croissance économique, et cela à court et à long terme.

Mots-clès:

libéralisation financière
croissance économique
loi de monnaie et de crédit
modèle ARDL

Publié dans la revue: Revue algérienne d'économie et gestion

Nos services universitaires et académiques

Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).

Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!

Comment ça marche?
Nouveau
Si le fichier est volumineux, l'affichage peut échouer. Vous pouvez obtenir le fichier directement en cliquant sur le bouton "Télécharger".
Logo Université


Documents et articles similaires:


footer.description

Le Moteur de recherche des thèses, mémoires et rapports soutenus en Algérie

Doctorat - Magister - Master - Ingéniorat - Licence - PFE - Articles - Rapports


©2025 Thèses-Algérie - Tous Droits Réservés
Powered by Abysoft