Determination Du Mecanisme De Ruine D’un Portique Simple A Travers Une Etude Classique
2019
Mémoire de Master
Génie Civil Et Hydraulique

Université Yahia Fares - Médéa

H
HAMROUCHE, AICHA
B
BLAIFI, Habiba

Résumé: "Le présent travail a pour objet l’ét ude de l’influence du rapport, α=V/H, entre les charges concentrées verticales, V, appliquées au milieu des travées des poutres, et horizontales, H, appliquées au niveau des jonctions poteaux-poutres, pour des combinaisons des rapports de l/Mpb et h/Mpc, sur les mécanismes de ruine et la détermination des charges de ruine pour un portique témoin (simple portique). Pour ce type de structures, la détermination du vrai mécanisme de ruine peut se faire par la méthode cinématique en combinant les différents mécanismes élémentaires de ruine, m, (m=p- r, où p représente le nombre de sections critiques et r le degré d’hyperstaticité) jusqu'à l’obtention du plus petit facteur de charge de ruine, λc, ou par la méthode statique, dite pas à pas, jusqu'à l’obtention de la (r+1)nième rotule plastique."

Mots-clès:

Nos services universitaires et académiques

Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).

Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!

Comment ça marche?
Nouveau
Si le fichier est volumineux, l'affichage peut échouer. Vous pouvez obtenir le fichier directement en cliquant sur le bouton "Télécharger".


footer.description

Le Moteur de recherche des thèses, mémoires et rapports soutenus en Algérie

Doctorat - Magister - Master - Ingéniorat - Licence - PFE - Articles - Rapports


©2025 Thèses-Algérie - Tous Droits Réservés
Powered by Abysoft