Dépression, Microbiote Et Alimentation
Résumé: Le lien entre nutrition et santé mentale est bien établi et particulièrement les troubles de l’humeur dont la dépression. La dépression (Trouble dépressif caractérisé) avec une symptomatologie riche (tristesse et anhédonie, ralentissement ou agitation, insomnie ou hypersomnie, perte ou gain de poids…) impliquerait des mécanismes physiopathologiques multiples (génétique, neurotransmetteurs, BDNF, inflammation…) qui pourraient être influencés par notre hygiène de vie : activités physiques mais aussi notre alimentation. Dans notre revue de la littérature dans le moteur de recherche sciencedirect ; une sélection des articles les plus pertinents ces 5 dernières années traitant le sujet ou l’implication de l’alimentation dans les troubles dépressifs n’est plus discutable et devrait être associée à la prise en charge.
Mots-clès:
Publié dans la revue: مجلة ضياء للبحوث النفسية والتربوية
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!