Etude D'un Bâtiment En Béton Armé Stabilisé Par Des Refends Linéaires
2010
Autre
Génie Civil Et Hydraulique

École Nationale Polytechnique - Alger

M
Marouf, Nouh
S
Salhi, Sadok

Résumé: L'objectif escompté par ce modeste travail est l'étude de la structure porteuse et des éléments non porteurs d'un bâtiment à usage d'habitation en béton armé (R+5+ sous sol) implanté à la wilaya d’Alger qui, selon le code parasismique algérien est classé en zone de forte sismicité. La stabilité du bâtiment est assurée par une série de refends linéaires disposés suivant les deux directions de l'ouvrage. Le dimensionnement parasismique du bâtiment s'est fait conformément aux normes en vigueur en Algérie. Les calculs numériques de l'étude dynamique sont obtenus avec l'aide du logiciel ETABS.

Mots-clès:

bâtiment à usage d'habitation"
'structure porteuse
eléments non porteurs
séisme
refends linéaires
stabilisation
spectre de réponse
etabs(logiciel)
Nos services universitaires et académiques

Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).

Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!

Comment ça marche?
Nouveau
Si le fichier est volumineux, l'affichage peut échouer. Vous pouvez obtenir le fichier directement en cliquant sur le bouton "Télécharger".


footer.description

Le Moteur de recherche des thèses, mémoires et rapports soutenus en Algérie

Doctorat - Magister - Master - Ingéniorat - Licence - PFE - Articles - Rapports


©2025 Thèses-Algérie - Tous Droits Réservés
Powered by Abysoft