Contribution À L'étude De La Pollution De L'air Par Le No2 Dans Le Grand Alger
2013
Autre
Sécurité Industrielle, Écologie Et Environnement

École Nationale Polytechnique - Alger

B
Benrabah, Abdellah

Résumé: L’étude de la pollution atmosphérique par le NO2 à Alger sur sept sites de types différents sur deux campagnes de mesure par la méthode d’échantillonnage passif, nous a permis de mesurer les teneurs en NO2. Nous avons constaté que la teneur la plus élevée de NO2 trouvée au site de proximité, est qui est entre 61,52 et 62,99 μg/m3. Aux sites de fond et semi urbain les teneurs enregistrées sont entre 10,26 et 27,87 μ/m3 ce qui est de 3 à 6 fois plus faible qu’aux sites de proximité. L’étude a montré que le trafic routier est la source principale d’émission de NO2, par ailleurs leur teneurs à Alger est considérée forte comparant aux résultats des dernières années.

Mots-clès:

pollution atmosphérique
no2
teneur
trafic routier
alger
Nos services universitaires et académiques

Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).

Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!

Comment ça marche?
Nouveau
Si le fichier est volumineux, l'affichage peut échouer. Vous pouvez obtenir le fichier directement en cliquant sur le bouton "Télécharger".


footer.description

Le Moteur de recherche des thèses, mémoires et rapports soutenus en Algérie

Doctorat - Magister - Master - Ingéniorat - Licence - PFE - Articles - Rapports


©2025 Thèses-Algérie - Tous Droits Réservés
Powered by Abysoft