Étude Comparative Sur Les Techniques De Passage D'une Expression Rationnelle Vers Un Automate D'arbres
Résumé: Le but de ce travail est de faire une étude sur les techniques existante de passage entre les expressions régulières et les automates d’arbres. En effet, une expression rationnelle est une représentation textuelle formée d’operateurs. Cette dernière sert `a d'écrire un motif d’arbres donne. Quant aux automates d’arbres, ils servent `a reconnaitre une famille d’arbre suivant une certaine régularité. En généralisant le théorème de Kleene connu pour les langages de mots, une équivalence entre les langages réguliers (d´écrits avec une expression régulière) et des langages reconnaissables (reconnus par un automate d’arbre) est présente.Trois algorithmes sont d´définis dans la littérature `a savoir les automates de Thompson, de positions et des équations. Le but de cette étude est la d’effectuer une comparaison de complexités et d’´équivalence entre ces trois techniques.
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!