Potentiel De Biodégradation De L’herbicide Glyphosate Par Des Souches Actinomycétales
Résumé: L’usage intensive des pesticides agricoles ces dernières années, notamment l’herbicide glyphosate, dont il n’a pas reçu beaucoup d’attention de la part des autorités concernées, a susciter beaucoup d’inquiétude e raison de sa toxicité environnementale et de la difficulté de l’éliminer. Pour cela, de nouvelles solutions ont été imposées, dont la plus efficace est l’utilisation de micro-organismes capables de les dégrader plus rapidement et moins cher. À travers cette étude, nous soulignons l’intérêt de l’utilisation des actinomycètes comme moyen de biocontrole et leur importance dans la dépollution du sol contaminés par l’herbicide glyphosate
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!