Fusion De L’iris Et Du Visage 3d.
Résumé: La biométrie est l’identification automatique de la personne basée sur ses caractéristiques physiologiques ou comportementales, telles que les empreintes digitales, le visage, la voix,... etc. Cependant, le système biométrique monomodal souffre de certaines limitations, telles que la non-universalité et la susceptibilité aux falsifications. Pour remédiera ces problèmes, des informations provenant de différentes sources biométriques sont combinés, et de tels systèmes sont appelés les systèmes biométriques multimodaux. Dans ce mémoire, nous proposons une approche de fusion multibiométrique pour la vérification de l’identité. En effet, nous utilisons deux types de biométries: le visage et l’iris. Notre approche d’intégration de ces modalités se base sur l’utilisation des séparateurs à vaste marge(SVM), cette fusion est réalisée au niveau des scores. Nous proposons l’utilisation de L’ondelette Log-Gabor et les algorithmes de visage Quantification Locale de Phase (LPQ) comme deux techniques pour combiner la modalité du visage et de l’iris au niveau des scores. Les résultats obtenus confirment la supériorité de la multibiométrie par rapport aux systèmes biométriques unimodaux, TV=99.66%(base de donnée CASIA V1), et TV=98.33% (base de donnée UBIRIS V1).
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!