Calcul Du Coefficient De Réflexion Des Particules Chargées Dans Les Cibles Solides
Résumé: Le But De cette étude est de calculer le coefficient de rétrodiffusion BCS des électrons, des positrons et des ions légers (ion d’hydrogène et d’hélium) en utilisant l’équation de transport de Boltzmann pour une large gamme d’énergies avec une incidence variant entre 0°- 80°. La première partie du travail concerne l’élaboration d’un model de calcul de BCS pour des couches finies. Comme résultat, la limite de ce model tend vers le model semi infini connu de Vicanek. BCS dépend du rang des particules et du libreparcours moyen de transport. Leur Validité a été montré en comparant nos résultats aux résultats expérimentaux et de la simulation de Monte Carlo. En général, un bon accord a été noté. Cependant nos résultats sont plus proches de l’expérience que ceux de la simulation Monte Carlo.
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!