Étude Des Structures Pour La Détection Des Signaux
Résumé: La récupération d’un signal consiste à estimer ce signal original à partir d’une version bruité. Elle a donc pour but minimiser le bruit, pour obtenir un signal plus proche à la réalité physique. Ce signal peut être déterministe ou aléatoire. Dans ce projet nous sommes intéressés aux méthodes utilisées pour extraire le signal noyé dans un bruit, suivant le critère RSB maximal, avec prise d’une décision optimale à un moment précis (l’instant de son apparition). Il serait donc, nécessaire d'étudier des structures convenables à ce problème. Pour ces raisons on a sélectionné trois types de récepteurs qui sont : le filtre adapté, le système filtragequadration- intégration, et le corrélateur. Ces dispositifs sont précédés par des structures à seuil qui permettent de déceler la présence ou l'absence du signal. Le fonctionnement optimal qu'il s'agit d'étudier et qui revient à rendre au maximum le RSB, repose essentiellement sur la forme de la structure qui doit être déterminée. L'objectif s'articule autour de deux aspects fondamentaux : - la détermination du système de détection; - l'optimalisation de ce système, et l’analyse de son fonctionnement, et de sa performance.
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!