La Variabilite Spatio-temporelle Des Apports Du Bassin Kebir-rhumel A L’amont Du Barrage Beni Haroun
Résumé: Cette étude s’intéresse à un important bassin exoréique de l’Est algérien (Kébir Rhumel), formé par les oueds Rhumel et Enndja qui alimentent le plus grand barrage du pays, Béni Haroun. Ces deux oueds drainent respectivement une superficie de 5315 km² (O. Rhumel) et de 2160 km² (O. Enndja), à travers une région aux caractères physiques nettement contrastés : les Hautes Plaines semi-arides au Sud, et le Tell montagneux, au climat méditerranéen subhumide à humide, au Nord. Le principal objectif de ce travail est d’étudier la variabilité spatio-temporelle des apports du bassin du Kébir-Rhumel à l’amont du barrage de Beni Haroun, élément majeur à prendre en compte pour une meilleure compréhension du fonctionnement de l’hydrosystème, et la gestion des eaux du barrage, confronté au régime aléatoire des apports liquides et solides
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!