Caractérisation D’une Terre Comprimée, Stabilisée Et Renforcée En Fibres Naturelles.
2019
Mémoire de Master
Génie Civil Et Hydraulique

Université Mohamed Boudiaf - M'sila

h
hadda, Hadji
i
ikram, Saouache

Résumé: Dans ce travail expérimental un BTC (blocs de terre comprimée) préparé à base de 80% d'argile de Chaaba El Hamra (M'sila) et 20% de déchets de brique, a été caractérisé. Les blocs ont été renforcés par des fibres naturelles (filasse de sisal) et stabilisés par le ciment. Les fibres sont ajoutées au BTC en différents pourcentages 0; 0,1; 0,2; 0,3; 0,4; 0,5. Tandis, que le ciment est employé en trois pourcentages 5, 7 et 9% par rapport à la masse totale du BTC. La démarche expérimentale entreprise consiste en l'étude de l'effet d'un traitement combiné sur la résistance du BTC. Les résultats obtenus montrent que l'incorporation des fibres dans l'argile stabilisée permet d'améliorer considérablement la résistance.

Mots-clès:

Nos services universitaires et académiques

Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).

Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!

Comment ça marche?
Nouveau
Si le fichier est volumineux, l'affichage peut échouer. Vous pouvez obtenir le fichier directement en cliquant sur le bouton "Télécharger".


footer.description

Le Moteur de recherche des thèses, mémoires et rapports soutenus en Algérie

Doctorat - Magister - Master - Ingéniorat - Licence - PFE - Articles - Rapports


©2025 Thèses-Algérie - Tous Droits Réservés
Powered by Abysoft
contact@theses-algerie.com