État De La Leishmaniose Dans La Région De Tébessa
Résumé: Les Leishmanioses avec leurs multiples formes sont des zoonoses, transmises à l’hôte vertèbres par la piqure infectante d’un insecte vecteur (phlébotomes), Ces pathologies présentent un intérêt de santé publique. La forme la plus répandue en Algérie c’est la leishmaniose cutanée, Malgré l’importance de cette maladie, en Algérie peut de données sont disponible. Notre étude représente une étude rétrospective dont l’objectif est d’explorer quelques aspects de l’épidémiologie de cette affection dans une région du nord-est algérien (Tébessa)de 2000-2020. A la lumière de nos résultats, on constate des fluctuations dans le nombre d’individus atteints avec un pic en 2020, de plus la période a risque d’infection est estivale et automnale. Nos résultats représentent de nouvelles connaissances pour comprendre la répartition géographique de la maladie dans la zone d’étude mais aussi nous oriente vers des réflexions concernant l’écologie du vecteur et son implication dans l’émergence de cette maladie.
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!