Contribution À L'étude De La Machine Asynchrone À Rotor Massif Lisse Par La Méthode Des Éléments Finis
1986
Autre
Électrotechnique

École Nationale Polytechnique - Alger

B
Bouzid, Karim
D
Darsouni, Abdelwaheb

Résumé: Le travail réalisé au cours de ce projet se divise en deux parties essentielles: - La première partie concerne l'étude de la méthode variationnelle appliquée à la machine à réluctance variable polydiscole de calcul pour la répartition du VAX de l'ENP, d'un programme de calcul pour la répartition du potentiel-scalaire et son adaptation à la résolution du potentiel-vecteur - La deuxième partie est consacrée à une modélisation de la machine asynchrone à rotor massif lisse, On y développera l'algorithme de résolution de la méthode variationnelle avec des hypothèses simplificatrices classiques pour l'étude en bidimensionnel d'un domaine où existent des courants, la définition des paramètres dimensionnels et électriques du programme est une étape délicate et importante pour une approche correcte de la machine réelle par le modèle proposé.

Mots-clès:

Nos services universitaires et académiques

Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).

Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!

Comment ça marche?
Nouveau
Si le fichier est volumineux, l'affichage peut échouer. Vous pouvez obtenir le fichier directement en cliquant sur le bouton "Télécharger".


footer.description

Le Moteur de recherche des thèses, mémoires et rapports soutenus en Algérie

Doctorat - Magister - Master - Ingéniorat - Licence - PFE - Articles - Rapports


©2025 Thèses-Algérie - Tous Droits Réservés
Powered by Abysoft