Transmutation Des Actinides Mineurs Dans Un Réacteur À Haut Flux
Résumé: Les déchets nucléaires constituent un obstacle majeur devant l’exploitation du nucléaire avec grande sûreté. Beaucoup d’efforts scientifiques sont consacrés à trouver des solutions définitives à ce problème. L’une des voies envisagées est la transmutation, dont le principe est basé sur la transformation de l’élément radiotoxique à vie longue par une réaction nucléaire vers un autre élément moins radioactif ou stable. Le but de ce travail est d’étudier la destruction des actinides mineurs dans les réacteurs à haut flux HFR par irradiation neutronique. On prend comme exemple d’application l’Américium - 241. Son taux de transmutation est évalué grâce au code de calcul ChainSolver 2.34. Les résultats obtenus sont ensuite comparés avec ceux déjà établis expérimentalement.
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!