Etude Du Rendement Epuratoire Des Stations De Traitement Des Eaux Usees Existantes Autour De La Zone Humide De La Grande Sebkha D’oran
2017
Articles Scientifiques Et Publications

Université Kasdi Merbah - Ouergla

C
Chaaraoui, F
B
Benziane, A
B
Bendraoua, A

Résumé: L’objectif principal de ce travail est de caractériser les eaux usées urbaines rejetées après traitement dans la grande sebkha d’Oran ; milieu récepteur naturel classé zone humide protégée par la convention de Ramsar (année 2002). La superficie du bassin hydrographique de la Grande Sebkha d’Oran est estimée à 1890 km2 ; ce pourtour compte l’existence de sept station d’épuration (STEP), dont quatre seulement sont opérationnelles : trois stations de lagunage situées dans les régions d’El Amria, Hassi El Ghella et Aïn El Arbaa, et une méga-station d’épuration par boue activée située à El Kerma

Mots-clès:

Nos services universitaires et académiques

Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).

Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!

Comment ça marche?
Nouveau
Si le fichier est volumineux, l'affichage peut échouer. Vous pouvez obtenir le fichier directement en cliquant sur le bouton "Télécharger".


footer.description

Le Moteur de recherche des thèses, mémoires et rapports soutenus en Algérie

Doctorat - Magister - Master - Ingéniorat - Licence - PFE - Articles - Rapports


©2025 Thèses-Algérie - Tous Droits Réservés
Powered by Abysoft