Contribution À L’étude Bactériologique Sur Les Mammites Cliniques Chez Les Bovins
Résumé: Les mammites reste l'un des plus gros problèmes dans le secteur laitier, il est considérées comme une maladie grave chez les bovins, causant des pertes économiques importantes, principalement en raison d'une diminution de la qualité et la quantité de la production laitière (faible production, le lait négligé). Lobjectif de cette étude est d’estimer la fréquence et l’importance des différentes espèces bactériennes responsables des mammites cliniques dans la région de djelfa. Nous avons inclus le nombre de vaches infectées, séleue à35 échantillons. Dans cette étude, nous sommes également attachés à évaluer la propagation des germes responsable de la mammite clinique en effectuant des analyses bactériologiques.La fréquence de nos isolats de Staphylococcus aureus à 54,54% est la première bactérie dans la mammite chez la vache dans la région de Djelfa. Dans le contrôle 27,27% de E. coli, Staphylococcus aureus (coagulase négative) (SCN) avec 12,12% et la fin de Proteus vulgaris avec 6,06%. Les bactéries isolées des bactéries gramme positif, étaient majoritaires à 66,66% et des bactérie gramme négative 33,33%.
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!