Effets Immunomodulateurs De La Vitamine D Et De La Vitamine A Sur La Production Des Cytokines Pro-inflammatoires Au Cours Du Diabète Auto-immun.
Résumé: Le diabète de type 1 (DT1) est une maladie chronique auto-immune associée à une dégénérescence de cellules bêta pancréatiques qui provoque l’incapacité de produire de l’insuline. Cette dégénérescence implique également des cytokines pro-inflammatoires telles qu’IL-1α, IL-1β et IL-17 qui sont de puissants inducteurs inflammatoires dans la pathogenèse du DT1, et sont présentent à des taux trop élevés. La vitamine D3 et la vitamine A ont des effets immunomodulateurs sur les cellules immunitaires de la réponse innée et adaptative, ainsi que sur la production des cytokines pro-inflammatoires et anti-inflammatoires, Th1/Th17 et Th 2/Treg Respectivement. Suite aux résultats, les vitamines D3 et A e xercent une protection immunitaire qui pourrait être un espoir thérapeutique dans la maladie du diabète de type 1. En effet, il a été suggéré que la vitamine A et la vitamine D 3 sous forme active suppriment l'incidence du diabète en inhibant l'activation des cellules T ainsi que la sécrétion de cytokines pro-inflammatoires telles que IL-1, IL-2, IL-6, IL-12, TNF-α et IFN-γ qui sont impliquées dans la pathogenèse du DT1.
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!