Femme Et Parodonte
Résumé: Résumé : En tant que femme, savez vous que vos besoins en santé parodontale sont spécifiques ? A chaque étape de votre « vie hormonale » puberté, menstruation, contraception, grossesse, ménopause, les fluctuations hormonales aux quelles les femmes sont soumises pouvant interférer avec les tissus parodontaux. L'augmentation des hormones sexuelles pendant la puberté et le cycle menstruel peuvent entrainer une vasodilation et favorisent ainsi l'apparition de gingivite et de parodontite, Cependant la plaque bactérienne restera le facteur étiologique principal. Le taux élevé de progestérone agit sur le processus de l'inflammation chez la femme enceinte qui est sujette à plusieurs atteintes parodontales allant de la gingivite gravidique jusqu'à l'épulis. Les femmes qui sont ménopausées peuvent également ressentir des changements dans leurs cavités buccales (sécheresse, sensation de brulure et modification du gout). Une bonne hygiène bucco-dentaire est impérative pour contrebalancer l'influence négative des changements hormonaux
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!