Caractérisation De Sillage D’une Éolienne Isolée Et L’interaction Entre Deux Éoliennes Danwin-180kw
Résumé: Ce travail consiste à simuler numériquement l’écoulement dans le sillage d’une éolienne à axe horizontal. L’objectif de cette étude est de tester la capacité des modèles de turbulence à reproduire le sillage d’une éolienne afin de déterminer les distances d’implantation optimales entre aérogénérateurs, lorsque ces derniers sont installés en ferme. Cette étude est appliquée à l’éolienne à axe horizontal Danwin-180kW. Ces simulations sont basées sur la résolution des équations moyennées de Navier-Stokes (modèles RANS ou Reynolds Averaged Navier-Stokes), la modélisation du rotor est introduite par le concept de disque actif (Disk-Actuator). Les modèles à deux équations k- et k- modifiés pour les écoulements atmosphériques, sont employés pour la fermeture des équations RANS. L’algorithme Simple et le schéma de discrétisation spatial UPWIND sont utilisés.
Mots-clès:
Publié dans la revue: Rеvuе des Energies Renouvelables
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!