Contribution À L’étude De La Tolérance Du Tamarix Articulata Au Zinc
Résumé: La zone d’Ain Ezaina (Djelfa) se caractérise par un climat semi-aride à hiver frais et une couverture végétale variée où leTamarix articulataoccupe de larges surfaces. À l’heure actuelle, la pollution des sols est l’un des problèmes environnementaux le plusdélicat et souvent la phytoremédiation lui est associée comme procédé de décontamination. La phytoremédiation consiste à utiliser des plantes tolérantes au stress métallique et possédant une capacité d’accumulation et de translocation des métaux lourds. LeTamarix articulata est bien adapté à des conditions environnementales extrêmes et il présente des propriétés accumulatrices de métaux lourds. Notre travail consiste à étudier l’effet du zinc (ZnSO4) sur les paramètres morphophysiologiques, biochimiques et chimiques chez Tamarix articulata.Ainsi, d’étudier le pouvoir phytoremédiateur de ces plantes.
Mots-clès:
Nos services universitaires et académiques
Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).
Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!