Mesure De L'envasement Dans La Retenue Du Barrage D'ighil-emda
1996
Articles Scientifiques Et Publications

École Nationale Supérieure Des Travaux Publics

R
Remini, B.
A
Avenard, J.M.
K
Kettab, A.

Résumé: Parmi les résultats des mesures des levés bathymétriques, effectués dans la retenue du barrage d’Ighil-Emda durant l'été 1992, on peut retenir que l'envasement s'est considérablement ralenti depuis 1981. Ceci est particulièrement net dans la branche de l'Oued Embarek où la progression des sédiments s'est stabilisée. Cette première étude de la répartition des sédiments dans la retenue montre par ailleurs des zones très différentes que l'on peut schématiser en trois types : envasement de forte et de moyenne intensité, forte érosion. La branche de l'Oued Berd correspond principalement au premier type, alors que les deux autres caractérisent la branche de l'Oued Embarek.

Mots-clès:

Nos services universitaires et académiques

Thèses-Algérie vous propose ses divers services d’édition: mise en page, révision, correction, traduction, analyse du plagiat, ainsi que la réalisation des supports graphiques et de présentation (Slideshows).

Obtenez dès à présent et en toute facilité votre devis gratuit et une estimation de la durée de réalisation et bénéficiez d'une qualité de travail irréprochable et d'un temps de livraison imbattable!

Comment ça marche?
Nouveau
Si le fichier est volumineux, l'affichage peut échouer. Vous pouvez obtenir le fichier directement en cliquant sur le bouton "Télécharger".
Logo Université


Documents et articles similaires:


footer.description

Le Moteur de recherche des thèses, mémoires et rapports soutenus en Algérie

Doctorat - Magister - Master - Ingéniorat - Licence - PFE - Articles - Rapports


©2025 Thèses-Algérie - Tous Droits Réservés
Powered by Abysoft